Votre projet de vie se concrétise : vous allez construire ou agrandir votre maison ? Vous allez vendre un terrain ?

Infraneo Pavillons réalise pour vous des études de sol géotechniques sur tout le territoire métropolitain.

Plus fluide, plus simple, plus rapide : demandez le chiffrage de votre étude de sol en 2 clics sur notre site et recevez-le en moins de 72h !

Comment effectuer votre demande de devis en ligne ?

Pour vous simplifier la vie, nous avons souhaité rendre plus intuitive et plus rapide la demande de devis pour la réalisation de votre étude de sol géotechnique !

Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences particulières pour effectuer une demande de chiffrage sur notre site :

  1. Vous rendre sur l’onglet « demande de devis » juste ici (mettre lien)
  2. Compléter le formulaire avec vos coordonnées, la description de votre projet et sa localisation
  3. Cliquer sur « Soumettre »
  4. Vous recevrez votre devis sur votre adresse mail en moins de 72h

 

Et après ?

Une fois votre devis personnalisé reçu, vous aurez la possibilité de l’accepter ou de le refuser en 1 clic.

Si vous l’accepter, une fenêtre de paiement en ligne sera automatiquement générée. Vous pourrez alors effectuer votre règlement en ligne de manière totalement sécurisée, par carte bancaire ou Paypal.

Vous avez besoin d’une facture ? Pas d’inquiétude ! Vous recevrez votre justificatif de paiement directement par mail à la suite de votre achat.

 

Pourquoi la réalisation d’une étude de sol est-elle importante ?

Dans le cas d’une construction, le coût d’une étude de sol représente moins d’1% de votre budget en moyenne.

Il est également à noter que 50% des désordres rencontrés sur des maisons individuelles (tassements, gonflements ou glissements de terrain) engendrant des surcoûts – voire l’arrêt des travaux – auraient pu être évités grâce à une étude de sol.

Une étude de sol, oui mais à quel prix ?

Grâce à notre nouvelle fonctionnalité, vous pouvez obtenir l’estimation du coût de votre étude sol gratuitement et confortablement depuis votre salon ou votre bureau.

Chaque projet, chaque terrain est différent : votre offre doit donc être adaptée et personnalisée !

Les équipes Infraneo Pavillons étudient chaque demande de devis avec attention et vous font parvenir un chiffrage précis, tenant compte des besoins exprimés.

Dans quelle région se trouve votre projet ?

Avec 11 agences partout en France, nos équipes ont la capacité de prendre charge votre étude de sol où que vous soyez (hors Corse et Outre-Mer). Chacun de nos géotechniciens connait parfaitement les spécificités des sols de la région dans laquelle il intervient : texture, structure, pH, etc.

Après avoir réalisé votre demande de chiffrage, l’agence la plus proche de chez vous vous adressera un devis répondant à vos besoins.

Quelle est la nature de votre projet ?

Pour la vente d’un terrain constructible ou la construction/extension d’un pavillon, l’étude de sol requise n’est pas la même :

  • Dans le cas d’une construction ou d’une extension sur existant, on parle d’étude géotechnique de conception (G2). Une étude de sol G2 permet de connaître la nature et le comportement du sol sur lequel vous allez construire ou agrandir votre habitation. Elle vous permet non seulement de prévoir la conception de l’ouvrage en tenant compte des risques naturels, de garantir un système de fondations propre à votre projet mais aussi, et surtout, de réaliser des économies considérables en optimisant le coût de vos fondations.
  • Si vous avez prévu de vendre un terrain constructible, sachez que depuis le 1er janvier 2020, il est obligatoire de réaliser une étude de sol préalable (G1). C’est la Loi Elan. Cette étude géotechnique sera valable 30 ans et servira à rendre compte de la nature du sol sur lequel reposera la future structure, ainsi qu’à préciser les normes générales de construction. Vous serez donc en mesure de la transmettre au moment de la promesse de vente afin que le constructeur puisse définir la meilleure solution en cas de difficulté avérée.

Qu’il s’agisse d’une étude géotechnique préalable ou de conception, nos géotechniciens vous adresseront un devis personnalisé ainsi qu’un chiffrage des actions à mettre en place, et ce, au regard des spécificités de votre projets. 

Parlez-nous des détails de votre projet !

Nombre de parcelles cadastrales, surface et forme de votre projet, nombre d’étages, emprise au sol … nous vous invitons vivement à nous fournir un maximum d’informations dès votre demande de devis en ligne afin que nos experts des études géotechniques puissent établir un chiffrage le plus précis possible.

 

Pour connaître tous les documents obligatoires pour une étude de sol géotechnique, nous avons réalisé précédemment un article complet sur le sujet !

Bon à savoir : Comment calculer la surface d’emprise au sol ?

Toujours exprimée en m², la surface d’emprise au sol est une des surfaces administratives à calculer lorsque vous êtes demandeur d’un permis de construire ou d’une déclaration préalable de travaux.

Pour la calculer, rien de plus simple : il vous suffit de multiplier la largeur par la longueur de vos constructions, puis de les additionner ensemble. Le résultat vous donne la surface d’emprise au sol totale !

Votre sécurité est garantie !

Fini l’envoi de chèque par courrier et l’appréhension de le voir se perdre dans le circuit de La Poste ! Sur le site Infraneo Pavillons, procédez au paiement en ligne en 1 clic, par carte bancaire ou via votre compte Paypal et recevrez votre facture directement par mail !

Plus pratique, plus rapide, mais surtout plus sécurisé, demander le chiffrage de vos études de sol géotechniques n’a jamais été aussi simple !

Votre projet de vie peut commencer sous les meilleurs horizons !